La fin des travaux sur la résidence le Hameau de l'Arnède à Remoulins a été inaugurée par la Présidente d'Habitat du Gard, Laurence BARDUCA-FAUQUET, le Maire de Remoulins, Nicolas CARTAILLER, le Vice-Président du Conseil départemental du Gard, Christian BASTID, ainsi que les habitants. Tous étaient conviés à couper le ruban et à partager une collation, pour marquer la fin des travaux d’embellissement des 25 villas.
🎉C’est la première fois qu’Habitat du Gard célèbre la fin d’un chantier par une petite cérémonie, sans que ce chantier ne soit une nouvelle construction ou une réhabilitation majeure. 👷♂️
Cette résidence, mise en service le 1ᵉʳ juillet 1992, est composée de 25 villas individuelles, chacune dotée d’un jardin ou d’une terrasse. Cependant, au fil des années, elle a montré des signes de vieillissement et nécessitait des travaux de rénovation importants.
Les façades des villas ont été entièrement rénovées, avec un ravalement complet et la mise en place d’un habillage au niveau des appuis de fenêtres. Les gouttières et descentes d’eau pluviale ont été contrôlées et remplacées si nécessaire. De plus, des murets de clôture ont été réalisés, avec une clôture métallique posée sur l’ensemble des murets. Enfin, 25 nouvelles boîtes aux lettres ont été installées.
Habitat du Gard a financé intégralement ces travaux, à hauteur de 485 835 euros, et ce, sans aucune augmentation de loyer pour les habitants.
Le dossier de presse de l'inauguration :